Suivi de chantier par drone

Visualisez, contrôlez et archivez l’évolution de votre chantier.

Grâce à plusieurs cartographies réalisées sur un laps de temps prédéfinis, nous sommes en mesure de vous proposer un jumeau numérique de votre projet, de créer un time lapse dans le but de communiquer ou encore des preuves visuelles en cas de litige.

Faites appel à Dronotec pour suivre l’évolution de vos chantiers en photo, en vidéo ou grâce à la cartographie par drone.

A l’issu des captations, nous pourrons vous remettre un montage vidéo ou un time lapse permettant de suivre l’évolution du projet du début à la fin.

La géolocalisation des photos captées par le drone permet de reproduire à l’identique un cadrage ou un plan de vol et donc de proposer in fine, un jumeau numérique précis et évolutif dans le temps. Vous pourrez donc, à partir de notre plateforme en ligne, visualiser l’état d’avancement exact de votre chantier en fonction des passages du drone.

Cette prestation est compatible avec l’intervention d’un huissier de justice, permettant de certifier les données captées et de les utiliser à des fins judiciaires, en cas de litige avec un prestataire par exemple, ou pour rechercher la cause d’une malformation/défaut de construction.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Time Lapse

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…