Société

Depuis 2014, Dronotec agit sur le marché du service par drone professionnel, spécialiste des captations aériennes pluridisciplinaires (inspection optique, thermographique, multispectrale, laser…) à destination de plusieurs secteurs d’activités, dans le but d’accompagner les professionnels dans leurs prises de décisions. Grâce à son réseau de plus de 200 télé-pilotes agréés par la DGAC, Dronotec intervient rapidement partout en Europe. Dronotec est le premier réseau de télé-pilote en France et comptabilise plus de 1 200 missions d’inspection par drone.

Fondé historiquement pour accompagner les experts d’assurance, Dronotec lutte contre les risques liés aux personnes: risque d’effondrement, chute d’éléments ou encore présence de particules nocives. Ainsi, Dronotec est né afin de répondre aux besoins de sécurité au cours
des inspections de bâtiments, ouvrages d’art, zones inaccessibles, etc.

Grâce aux drones, les experts peuvent accéder facilement à des sinistres majeurs tels que des inondations, des incendies, explosions,
des tempêtes ou encore des glissements de terrain sans mettre en danger quelconque vie humaine.
Les données captées en un seul passage permettent ensuite de réaliser plusieurs analyses précises sans avoir à réitérer une intervention
sur place.

Mais l’inspection par drone ne se réduit pas seulement à minimiser les risques !

Fort de son expérience de plus de 4 ans dans le domaine de l’assurance, Dronotec répond également aux nouveaux besoins d’inspections
notamment auprès des professionnels de la construction, de la gestion de patrimoine immobiliers ou des bureaux de contrôle.
Plus facile à déployer, plus rapide à capter (jusqu’à 30 hectares par heure) et plus économique que les moyens traditionnels (nacelle, cordiste, hélicoptère, échafaudages), l’usage du drone est un véritable gain de temps et d’argent pour vos opérations de maintenance préventive
et curative.

De ce fait, Dronotec a élargi sa palette de services afin de répondre de manière plus complète aux enjeux de l’asset management :

  • Grâce aux caméras thermiques embarquées, nous pouvons capter les pertes de chaleur, fuites de gaz, déperdition énergétique…
  • Le drone permet également, grâce à l’expertise de nos télé-pilotes, d’inspecter les toitures, façades, parkings et voiries afin de repérer l’ensemble des désordres (fissures, dommages, impacts, infiltrations…) et de les rapporter sur un document de synthèse.
  • Les prises de vues aériennes sont un réel atout pour la valorisation patrimoniale, permettant entre autres de dévoiler un bâtiment, son état et son environnement dans son intégralité et ainsi de se différencier des concurrents lors de la mise en vente.
  • La cartographie aérienne permet d’accéder à un ensemble d’outils d’analyses (Volumétrie, Topographie, Distance, Coupe de bâtiments etc.)
  • Le drone permet de créer des Jumeaux numériques précis de vos bâtiments tout en assurant l’exportabilité de ces derniers sur les logiciels 3D type BIM, AutoCad, Rhinocéros…

Toutes les possibilités qu’offre le drone rendent son utilisation très rentable et son retour sur investissement incontestable.

Avec ces savoir-faire, son grand réseau de télé-pilotes et de ses partenaires, Dronotec est aujourd’hui le leader de l’inspection technique par drone en France.

Choisir la solution Dronotec c’est donc accéder à :

Un réseau de pilotes experts, en capacité d’intervenir partout en Europe
Une gestion rapide et efficace des situations urgentes grâce à notre centre d’appel ouvert 7/7jours et 24/24 heures
Des prestations homogènes sur l’ensemble du territoire : un point d’entrée et de sortie unique
Des processus d’interventions sécurisés, légaux et économiques
Une capacité d’adaptation à la demande, grâce à la création sur-mesure de services/produits inédits
Un bureau d’analyse des données centralisé et certifié