Inspection en tunnel

Inspectez et modélisez vos tunnels afin d’obtenir un état des lieux précis de vos structures. Gardez une preuve visuelle de l’état général de vos infrastructures.

L’agilité et la rapidité du drone, nous permettent de proposer une inspection complète des tunnels. Notre flotte de drone comprend des petits gabarits, capables d’inspecter des surfaces exiguës et difficiles d’accès (gaine de ventilation, suivi des installations électriques…).

Nous disposons également de drones porteurs, pouvant être équipés de n’importe quel équipement de mesure permettant ainsi d’associer l’utilité et l’efficacité du drone à tous types d’analyses (thermographie, multi spectral…).

Outre l’utilisation du drone, Dronotec propose des services de modélisation 3D via un chariot équipé de capteurs Laser (Leïca). Cette technologie permet de créer un jumeau numérique précis de votre tunnel et ainsi de garder une trace visuelle de l’état de la structure. Notre chariot modélise rapidement des grandes surfaces ce qui nous permet de proposer des interventions rapides ne nécessitant que peu de temps d’arrêt d’activité.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Visite virtuelle en ligne
Nuage de point
Maquette 3D / Relevé 3D
Plan PDF/DWG

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…