Inspection de panneaux solaires

Vérifiez l’état et la performance de vos panneaux solaires grâce au passage éclair de notre drone équipé d’une caméra thermique.

Repérez rapidement les points chauds à moindres coûts, et optimisez les opérations de maintenance en prenant les bonnes décisions.

Équipés de caméras thermiques, nos drones sont capables de survoler et d’identifier les panneaux solaires défectueux. Cette technique est particulièrement adaptée pour les installations photovoltaïques difficiles d’accès, ou couvrant de grandes surfaces.

Notre méthode permet d’analyser plus rapidement, avec moins de moyens humains, les besoins de remplacement des panneaux afin d’améliorer le rendement énergétique de la ferme.

Les clichés et vidéos thermiques des désordres relevés vous sont adressés dans un rapport photographique accompagné des coordonnées GPS.

Exports des données brutes
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…

La thermographie peut avoir lieu de jour dans le cas d’une recherche de défaillance sur panneaux solaires. Elle ne présente donc pas de particularité au niveau des procédures de vol.