Expertise construction

Examiner, analyser, partager, évaluer et identifier.

Le drone vous permet de gérer plus efficacement vos dossiers d’expertises en construction tout en vous garantissant des preuves visuelles de l’évolution du chantier.

Dans le cadre d’expertise construction, l’accessibilité en hauteur est un facteur de risque d’accidents. Les solutions d’inspection par drone permettent de limiter le recours à l’utilisation de nacelles, d’échafaudages ou de cordistes, permettant à l’expert de se positionner plus rapidement.

L’expert a également accès en direct aux toitures, façades grâce à un retour vidéo au sol et aux différents supports comme le rapport d’inspection, la levée topographique, le modèle 3D.

La thermographie par drone permettra de détecter des défauts d’isolation sur l’enveloppe du bâtiment, contrôler le fonctionnement de panneaux photovoltaïques, ou encore aider à détecter une fuite ou une infiltration d’air ou d’eau.

Dronotec met à disposition plusieurs outils qui permettent aux différents intervenants d’un dossier sinistre construction de partager les informations et collaborer d’une manière plus fluide.

A la demande du client, nous pouvons réaliser la captation assistée d’un huissier de justice, dans le cas de référé préventif ou de constatation des dommages.

Exports des données brutes
Time Lapse
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Scan 3D/nuage de points

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance
Poids max 25kg

Intervention sous réserves d’une météo clémente : Pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : Prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, Ambassades etc…

La thermographie par drone, afin d’être efficace et pertinente doit avoir lieu lorsque la différence de température entre le bâtiment et l’extérieur est de 10° C. Ainsi, dans le but de répondre constamment à cette exigence, nous réalisons nos vols de nuits.