Cartographie et modélisation des risques

La cartographie par drone est rapide à mettre en place, peu onéreuse tout en offrant la possibilité d’analyses pluridisciplinaires. En effet, suite à une cartographie, vous pourrez appliquer plusieurs filtres, outils de mesures vous permettant à partir d’une seule intervention/cartographie de réaliser différentes analyses.

La cartographie par drone permet de réaliser une ortho photogrammétrie en 2D et un modèle 3D accessibles sur une plateforme collaborative en ligne.

L’accès est privé et sécurisé.

A partir de l’ortho photogrammétrie vous avez la possibilité d’accéder à différents outils permettant de visualiser les niveaux d’élévation du terrain ou du bâtiment, d’intégrer des annotations, de mesurer des distances, des surfaces ou des volumes ou de superposer des données telles que des plans de cadastres afin d’en vérifier la véracité.

Le projet peut être partagé d’un simple clic avec vos collaborateurs.

La modélisation 3d s’applique aux bâtiments et aux infrastructures et permet de naviguer librement autour du modèle offrant une vision globale du site.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Simulation de sinistres
Topographie

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…