Cartographie des risques

La cartographie par drone est rapide à mettre en place et permet d’accéder à l’ensemble de son parc immobilier sur notre espace collaboratif, facilitant grandement la compréhension des enjeux et donc des prises de décision.

Qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’un bureau, d’un site industriel ou d’un chantier, il est aujourd’hui très compliqué pour un gestionnaire immobilier ou un risk manager de connaître l’ensemble des périmètres immobilier qu’il doit gérer.

La cartographie par drone offre un véritable support collaboratif pour centraliser les informations des sites actualisés. Ces données sont nécessaires pour le bon suivi d’un sinistre, l’avancement d’un chantier ou pour les opérations de maintenance préventive.

Assisté d’un drone, le pouvoir de captation est décuplé. En effet, le drone permet de couvrir de grandes surfaces en un temps record, comparé aux méthodes traditionnelles de levée topographique, tout en augmentant considérablement la sécurité pour les travailleurs.

Cette cartographie permettra également de simuler des scénarios de montée des eaux, vague de submersion, et assister les équipes d’intervention lors des situations de crise.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Scan 3D/nuage de points
Topographie

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…