Thermographie

La thermographie aérienne associe l’utilité du spectre non-visible à celle de l’agilité du drone. Obtenez des données complètes et précises sur l’ensemble de votre bâtiment : ouvrants, menuiseries, toitures, façades, le drone atteint la totalité de la structure en un temps record là où la perche ne pourrait aller.

Que vous soyez propriétaire, gestionnaire ou exploitant d’un bâtiment ou d’un parc immobilier, Dronotec vous assiste pour l’amélioration de votre performance énergétique. Le drone est équipé d’une caméra infra-rouge miniaturisée avec un retour vidéo au sol en direct.

Suite à la captation effectuée par Dronotec, notre bureau d’étude est à même de pouvoir analyser les données captées et proposer si besoin des recommandations à partir des clichés.

La thermographie est une technique de mesure des émissions infrarouges destinée à transcrire la température de surface des matériaux. La thermographie d’un bâtiment peut révéler des anomalies thermiques de l’enveloppe (défauts d’isolation, les ponts thermiques, éventuellement les fuites d’air…) et des dysfonctionnements des systèmes de CVC. Elle peut également aider à déterminer la composition des parois.

La thermographie permet également de détecter des points chauds et ainsi identifier des défaillances.

Exports des données brutes
Rapport thermographique sans analyses
Rapport thermographique avec analyses et recommandations

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…

La thermographie par drone, afin d’être efficace et pertinente doit avoir lieu lorsque la différence de température entre le bâtiment et l’extérieur est de 10° C. Ainsi, dans le but de répondre constamment à cette exigence, nous réalisons nos vols de nuits.