Suivi de chantier par drone

Visualisez, contrôlez et archivez l’évolution de votre chantier.

Suivez vos chantiers à l’aide de drones et obtenez des cartographies régulières de vos projets pendant toute la durée du chantier. Anticipez les retards, détectez les malfaçons, communiquez auprès de vos clients sur l’état d’avancement, optimisez vos visites de chantier grâce aux outils d’inspection collaboratives.

Faites appel à Dronotec pour suivre l’évolution de vos chantiers en photo, en vidéo et grâce à la cartographie par drone.

Que ce soit lors des phases d’études préalables avant travaux, pendant la construction,  à la réception de l’ouvrage pour la levée des réserves, Dronotec met à disposition des outils collaboratifs permettant de suivre l’avancement d’un chantier.

A partir de jumeau numérique comparable dans le temps et accessible de notre plateforme en ligne, visualisez l’état d’avancement de vos chantiers , annotez les cartographies, partager les informations avec vos équipes, intégrer vos plans de réseau, faites réaliser vos levées topographiques.

Evaluer des déformations de structures grâce au scanner 3D, et mettez à disposition de vos collaborateurs, sous traitant, clients, des visites virtuelles ultra immersive consultable à distance,  gagnez et faites gagner un temps précieux en réduisant les besoins de déplacement des équipes sur chantier.

Pour vos projets de rénovation ou de restructuration lourde, faites modéliser en 3D à l’aide de drone et de scanner vos projets. Ces solutions permettent de produire les plans, coupes et obtenez vos supports numériques en vue de l’intégration sur vos maquettes BIM.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Time Lapse

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…