Projection en plan 2D et 3D (BIM)

Créez ou recréez vos plans à partir de l’imagerie aérienne et/ou de l’imagerie au sol par laser.

Conçu pour les projets neufs, le BIM (Building Information Modeling) est de plus en plus utilisé pour les opérations de rénovation et de réhabilitation, notamment grâce à l’utilisation de laser et de drone.
Une fois le relevé sur site effectué, nous traitons les données pour les transformer en plan 2D ou maquette 3D (LOD 100 et 200).
Grâce à nos outils, aéroporté ou fixe, tout ouvrage ou bâtiment peut être numérisé, depuis les espaces enterrés ou intérieurs, jusqu’au toiture, en passant par les façades ou les pignons.
Cas d’usage :
Pour quantifier les linéaires de zinguerie, ou estimer les surfaces de ravalement, nous reconstruisons les orthophotos puis redessinons à l’échelle.
En l’absence de cadastre à jour ou de plans de hauteur, nous cartographions les parcelles pour retranscrire les niveaux de sol ou des constructions.

Dronotec vous assiste dans l’étude avant-projet de rénovation ou de construction grâce à la création de plans et à la cartographie par drone.

Cette prestation peut être réalisée dès le début du chantier pour la création des plans et à l’issue du chantier pour présenter votre projet et en faire la promotion sous la forme d’une visite virtuelle accessible en ligne.

A partir d’un scan 3D effectué au sol avec une tourelle photographique ou laser, nous vous proposons de réaliser des plans précis.

Plans 2D
Maquette 3D
Nuage de points colorisé
Maillage texturé
Visite en ligne 360°

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…

Devis immédiat