Inspection de bateau

Pour l’inspection interne et externe des navires, réduisez le temps, les coûts, et les risques d’accident de travail grâce à l’expertise de nos opérateurs.

Inspecter les surfaces d’un navire à l’arrêt ou en mouvement est, grâce au drone, plus rapide pour visualiser ou modéliser le bateau.

La rapidité d’intervention diminue le crucial temps d’immobilisation pour figer l’état des oeuvres mortes, ponts, châteaux, infrastructures de surface.

En cas d’échouement, un repérage visuel et 3D permet une gestion de crise facilitée par la connaissance concrète de la situation, comme par exemple pour vérifier les conditions hydrostatique du navire et faciliter le déséchouage.

Au delà du spectre visible, le drone permet des captations infrarouge thermographiques pour la détection de points chauds sur les infrastructures.Les capteurs infra-rouge vont également permettre d’avoir une information sur le remplissage des réservoir de fioul léger et lourd. Ces réservoirs vont également pouvoir être visité grace à des drones adaptés à l’inspection en milieu confiné.

Munis d’un capteur gazeux, les relevés d’échappements sont facilités par le drone lors de phase d’atterrissage. Cette technique permet en autre de vérifier les concentration de souffre dans l’air.

Les inspection de navires par drone permettront :

  • La modélisation 3D du bâtiment

  • Le contrôle visuel d’oxydation de coque & pont

  • La vérification de l’état des outils de pont & château

  • Les contrôle d’étanchéité et la détection des points de chaleur par infrarouge

  • Relevés d’échappement

Exports des données brutes
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Scan 3D

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…