Expertise après-sinistre

Incendie, explosion, grêle, inondation, cyclone, sécheresse, glissement terrain, modélisez et figez vos dossiers à forts enjeux  !

Dronotec intervient depuis 2014 dans le cadre d’expertise après sinistre, avec plus de 800 missions réalisées en Europe dans le domaine de l’expertise d’assurance.

Nos drones permettent d’accéder aux parties inaccessibles et de collecter les données critiques lors d’expertise après sinistre pour remonter les informations déterminantes pour la résolution d’un dossier. Nous pouvons également reconstituer numériquement la scène d’un sinistre et produire des plans et des visites virtuelles immersives du risque à partir de drones et de scanners 3D.

Le relevé par drone permet également d’obtenir une vue globale du sinistre afin d’évaluer l’étendue des dommages, assister l’expert dans la recherche de cause et circonstances lors d’un sinistre incendie, aider à identifier rapidement les mesures conservatoires à prendre, et ainsi limiter le coût du dossier.

Notre cellule traitement de données est en mesure de produire pour les besoins de l’expertise après sinistre des plans côtés, des cartographies avec outils de prises de mesures, des rapports de thermicien, des photos et videos d’inspection, des visites virtuelles, des levées topographiques on encore des captations réalisés sous constat d’huissier et autres livrables.

Exports des données brutes
Cartographie en ligne
Jumeau numérique en ligne
Rapport simple PDF
Rapport détaillé PDF
Scan 3D/nuage de points

Scénario S1
Vol à vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 200m de distance
Poids max 25kg
Scénario S2
Vol hors vue
Hors zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 1km de distance
Poids max 2kg
Scénario S3
Vol à vue
Zone peuplée
Jusqu’à 150m de hauteur
Jusqu’à 100m de distance
Poids max 2kg, équipé d’un système de sécurité en cas de panne (parachute)
Scénario S4
Vol hors vue
Hors agglomération
Jusqu’à 150m de hauteur
Illimité en distance

Intervention sous réserve d’une météo clémente : pluie importante, vent supérieur à 50 km/h, neige, grêle.

Certaines zones sont soumises à des protocoles exceptionnels, qui nécessitent la création d’un dossier spécifique sur l’objet du vol. Cette procédure réservée aux professionnels, nous permet d’obtenir des autorisations de vols dans des zones normalement interdites : prisons, centrales nucléaires, zones militaires, aérodromes, héliports, ports, hôpitaux, ambassades…