1758

Thermographie par drone

Ce que l’œil ne voit pas

La thermographie par drone appliquée au bâtiment permet d’analyser les déperditions thermiques pour l’analyse de fuites de calories d’un logement, d’un immeuble, d’un ensemble immobilier, de locaux professionnels.
Ce procédé permet également de détecter, d’analyser dans des parties souvent inaccessibles des fuites sur réseau, ou des infiltrations d’eau au travers de couverture ou façade.

La thermographie peut aussi mettre en évidence des défauts d’isolation de réseaux de chaleur ou de certains systèmes industriels, ou détecter des dysfonctionnements sur des installations électriques.

Faire voler un drone à caméra thermique se révèle adapté dans le cadre de l’audit et diagnostic énergétique, pour une analyse précise des causes à l’origine de désordres sur un bâtiment et se révèle souvent moins onéreuse, moins dangereuse, et moins gourmande en énergie que des procédés traditionnels.

Thermographie et inspection

Nous pouvons, à la demande d’un expert d’assurance et de son mandant, intervenir sur les constructions neuves (dans le cadre d’une expertise dommage-ouvrage et responsabilité civile décennale), identifier par thermographie les défauts d’isolation, malfaçons, ou infiltrations que peuvent subir les bâtiments.

Identifier et analyser

Nous proposons également des prises de vue avec nos caméras thermiques par drone pour les entreprises, syndics, les administrations et les particuliers afin d’étudier les phénomènes de déperdition de chaleur sur bâtiment et vous aider à prendre les bonnes mesures pour réduire vos consommations d’énergie.